Accompagnement des entreprises

Une question, un besoin d'assistance, d'expertise ou simplement de voir clair dans votre organisation de la santé et sécurité au travail ?

Je vous accompagne pour :

  • Réaliser l'évaluation des risques professionnels et le Document Unique (DUERP)
    À partir des unités de travail par activité, l'évaluation des risques permet de classifier, dans le DU, chaque risque par un indice, résultat de la multiplication de 3 critères : l'occurrence du risque x la fréquence d'exposition au risque x la gravité du risque. Cet indice, appelé IPR (Indice de Priorité du Risque) permet de hiérarchiser les actions dans le DU. De ce fait, les actions prioritaires sont classifiées et cela vous permet de piloter de façon organisée votre plan d'action.

  • Réaliser un diagnostic organisationnel qui permet de connaître la robustesse de votre démarche de prévention
    Anim'Prévention audite 10 thèmes. La synthèse de cet audit vous permet de connaître la perception de votre organisation par le personnel de l'entreprise, les points forts et les points faibles de votre organisation et présente des axes de progrès pouvant être transcrits dans un plan d'action.

  • Analyser les accidents du travail et les maladies professionnelles
    En appliquant la méthode des 8D issue du système qualité, Anim'Prévention vous assure une analyse objective et efficace. Basée sur la participation active des acteurs de l'entreprise, cette méthode promet des résultats pérennes.

  • Étudier les postes à risques TMS suivant la méthode RITMS 3
    Cette méthode d'analyse de la charge physique de travail, pratique et rigoureuse, aide les acteurs à identifier les risques TMS avant qu'ils n'impactent la santé des travailleurs.

  • Toute demande spécifique
    Par exemple, la méthode 5S s’inscrit totalement dans une démarche de prévention. Cet outil édicte des principes d’organisation pour améliorer et optimiser l’environnement de travail, permettant ordre, clarté et propreté. À la clé : un meilleur agencement des ateliers et des bureaux, donc de la sécurité !

Mes interventions s'appuient sur 3 piliers, garants du succès de votre politique de prévention :

  1. L'implication des personnes dans une démarche proactive
  2. La transparence et la communication intra-entreprise
  3. Des outils éprouvés : 8D, 5S, arbre des causes, RITMS 3

Par cette approche, vous améliorerez le dialogue et l'adhésion de tout votre personnel.

Pour chaque mission, je vous présente un plan d'action. En utilisant la méthode PDCA*, je vous assure une approche rigoureuse qui permettra la pérennisation de vos solutions :

accompagnement 2

 
* "Plan - Do - Check - Act"
    à ne pas confondre avec "Please Don't Change Anything" ! 😊

 

  Catalogue    →  Une question, un devis ? Contactez-moi

Prix par jour : entre 1200 €HT et 1500 €HT

Denis Grosso
Consultant-Formateur
Préventeur en risques professionnels
26400 Crest - Tél. 06 72 27 01 19
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
RGPD   Mentions légales

Organisme de formation enregistré sous le numéro 84260317026.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Site internet :

Editeur :
Denis Grosso
Ch. des Moyennes Sétérées - 26400 CREST
Tél : 06 72 27 01 19 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Auto-entreprise - APE : 8559B
Siret : 522 097 856 00044

Concepteur et hébergeur :
Imprimerie du Crestois
52 rue Sadi Carnot - 26400 Crest

Crédit photos :
CANVA et FREEPIK.